† AU REVOIR LUCIEN !

LUCIEN PRUDHOMME

Lucien PRUDHOMME

Lucien Prudhomme n’est plus. Il nous a quittés le 6 janvier 2016.

C’est au nom de tout le Conseil d’Administration de l’Association des anciens élèves, dont il fit partie, que je prends la plume.

Nous perdons un ami qui sut rester fidèle à ses convictions dans les moments de doute et d’épreuves de la vie de notre Association. Il nous a aidés à conserver le cap et fut ainsi un des artisans majeur de nos réussites.

Il se trouve qu’il fut jadis mon mentor en laiterie, puisqu’à mes débuts j’ai travaillé cinq ans avec lui. L’émotion en est d’autant plus personnelle.

Mais je laisse la suite à Yvette Bonjean qui durant des années travailla avec lui à la direction des études de l’IESIEL. Elle est devenue et est restée son amie.

Encore une fois au nom du Conseil, unanime, « adieu Lucien et merci ».

Lucien PRUDHOMME a participé au renouveau de la pédagogie de l’IESIEL en complétant  le cursus par des disciplines telles que la gestion financière, les ressources humaines et en développant avec Xavier JOUZIER  des jeux de simulations  d’entreprises. Il a été très actif comme membre du Conseil d’Administration de notre Association.  Ancien élève et membre du « directoire de l’IESIEL », il a mené un combat acharné contre notre délocalisation de Paris à Rennes et malgré sa persévérance n’a pu réussir à obtenir pour l’Institut les aides financières promises pour le transfert de région. Au sein de notre Association, il était le garant de nos statuts, de même que celui de la mixité d’origine des étudiants, participant à tous les jurys de recrutement que ce soit ceux des étudiants ou des professionnels. A l’arrêt de son activité, vers 1995, il a continué à participer à l’ensemble des missions de l’Association avec comme souci l’adhésion des jeunes à notre culture commune et le souhait de créer une fondation pour assurer notre indépendance vis à vis des sponsors… »

Le président de l’Association  Janvier 2016

Henri Fromheim

Ce contenu a été publié dans INFOS IESIEL, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.