La filière laitière remet son livre blanc au Ministre

Plan de relance : pour une France Terre de lait durable La filière laitière remet son livre blanc au Ministre et accompagne les acteurs laitiers pour répondre aux appels à projet dans le respect du plan de filière

La crise sanitaire présage une crise économique et sociale majeure. Chaque secteur, chaque acteur doit rassembler ses forces pour répondre aux défis qui s’imposent à tous.

La filière laitière accueille le plan de relance comme une opportunité et un cap collectif à franchir en ces temps incertains. Tous les acteurs du secteur laitier – producteurs, les coopératives, les industriels, les distributeurs, les acteurs de la restauration, les crémiers-fromagers – formalisent leurs priorités dans un Livre Blanc remis 21 octobre 2020 au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Avec la double responsabilité : garantir la souveraineté alimentaire pour les consommateurs et participer à la relance durable de l’économie, dans le respect par tous du plan de filière et de la loi EGAlim.

Pour Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, «reconquérir notre souveraineté alimentaire est au cœur du plan de relance que nous portons. Je me réjouis que la filière laitière me remette son livre blanc, dans lequel elle démontre sa volonté de se saisir du plan de relance pour gagner en compétitivité, accélérer la transition agro-écologique et répondre à l’enjeu de renouvellement des générations. L’engagement de la filière est essentiel pour notre réussite collective.»

De gauche à droite : Damien Lacombe pour le collège des coopératives laitières, Jacques Creyssel pour le collège du commerce, de la distribution et de la restauration, Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, MarieThérèse Bonneau pour le collège de la production laitière, Robert Brzusczak pour le collège des industriels

presse filière laitière – Cniel

This entry was posted in Uncategorised. Bookmark the permalink.