Valoriser la filière laitière locale : signature d’une convention tripartite avec LIDL France

Brève LSDHLSDH, représentée par son président, Emmanuel Vasseneix, l’Association des Producteurs de Lait du Bassin Centre  l’APLBC, représentée par Eric Gaudron, et Lidl France, représenté par Michel Biero, gérant achats, signeront, le vendredi 1er juillet, une convention par laquelle les producteurs et l’entreprise agroalimentaire s’engagent à fournir à l’enseigne de grande distribution un lait de qualité, produit localement dans le respect des animaux, de l’environnement et rémunéré au juste prix.

Entourée de ses partenaires producteurs avec lesquels elle entretient des relations privilégiées, LSDH cherche à valoriser la production, l’agriculture et le savoir-faire français, attirant l’attention du consommateur sur l’importance d’acheter local. C’est dans cet esprit que cette convention tripartite sera signée à Saint Denis-de-l’Hôtel.

LSDH, société indépendante d’origine laitière, élabore et conditionne tout type de liquides alimentaires aseptiques et réfrigérés en briques et en bouteilles. Sa stratégie est de devenir un partenaire référent en Europe pour ses clients distributeurs et industriels : elle cherche en permanence à développer des procédés industriels toujours plus performants afin de poursuivre sa diversification et d’être pour ses clients une force de proposition innovante et réactive dans tous les domaines.

Le chiffre d’affaires du pôle boisson LSDH, qui emploie plus de 1000 collaborateurs sur ses sites de Saint Denis de l’Hôtel (45), de Varennes sur Fouzon (36), de Sarre-Union (67) et de Cholet (49), s’élève à 700 millions d’euros.

L’enseigne de la grande distribution Lidl France multiplie les engagements auprès de la filière laitière. Avec 75% de ses produits issus du made in France, dont 98% de boeuf français et 100% de lait collecté en France, la Meilleure Chaîne de Magasin développe des partenariats locaux afin de soutenir l’agriculture française.

Contacts presse : Mélanie POTAU, Chargée de Communication LSDH

m-potau@lsdh.fr / 02.38.46.30.42

Ce contenu a été publié dans Evènements et agenda laitier, LA VIE LAITIERE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.