LA FNCL DEVIENT COOP DE FRANCE METIERS DU LAIT

Au 1er janvier 2018, la FNCL devient Coop de France Métiers du Lait.

Les Assemblées Générales Extraordinaires de Coop de France et de la FNCL  se sont tenues le 21 décembre pour proposer à leurs adhérents respectifs le vote relatif à la fusion des deux organisations.

Avec un résultat de vote de 97% du côté Coop de France et 93% du côté FNCL en faveur du rapprochement, la fusion est entérinée et sera effective au 1er janvier 2018.

A cette date, la FNCL deviendra donc Coop de France Métiers du Lait, section autonome de Coop de France.

Un Conseil d’administration exceptionnel a également été organisé :

Damien Lacombe, président de Sodiaal Union, devient président de Coop de France Métiers du Lait. A ses côtés, Pascal Lebrun (Agrial-Eurial) devient secrétaire général.

Pour précision, Dominique Chargé, président de la FNCL depuis 2010, et Laurent Vial, secrétaire général depuis 2014, n’ont pas souhaité renouveler leur mandat mais restent administrateurs de Coop de France Métiers du Lait.

L’ équipe opérationnelle de la nouvelle section laitière continuera d’être basée à la Maison du Lait et conserve ses coordonnées pour le moment.

Contact : Mélodie DENEUVE

Responsable des Affaires publiques et institutionnelles

Coop de France Métiers du Lait

melodie.deneuve@fncl.coop

Ce contenu a été publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.