56ème éditon du SIA (23 février – 3 mars)

À l’image de la France et de ses territoires, de ses fermes et de ses vaches laitières, de ses laiteries et de ses processus de transformation, de ses produits et de leurs bienfaits, la France est une terre de lait aux multiples talents.

Du concret pour découvrir les métiers du lait

Stand « France terre de lait »

Le stand du Cniel présentera l’ensemble des métiers de la filière et leurs grandes diversités. Chaque jour, des éleveurs et des professionnels d’entreprises viendront à la rencontre du public pour sensibiliser aux métiers de la filière.

 

 

 

10 jours de fabrication du fromage « l’éphémère » par les élèves du réseau des ENIL

Une véritable chaîne de production ! Sous les yeux des visiteurs, le lait récolté au SIA (quelque 500 litres) se métamorphosera en fromage de la famille des pâtes molles à croûte fleurie, comme dans l’une des 762 entreprises laitières françaises.

3 sessions de 2 heures de fabrication par jour seront organisées à 10h, 13h et 16h. Pour les plus passionnés, le fromage «l’éphémère» sera à gagner en fin d’animation. Le public aura le loisir d’échanger avec les animateurs du CNIEL sur les produits laitiers en général, les AOP ou encore les aspects scientifiques de la filière laitière.

Une animation grandeur nature, née de la collaboration entre le CNIEL, les 6 écoles ENIL et des entreprises de la filière laitière.

Également, l’animation de bars à lait, fromages, yaourts, beurre et crème seront au rendez-vous.

Visitez le stand « France Terre de lait » Hall 1 – Allée K – N°57

Ce contenu a été publié dans Evènements et agenda laitier, LA VIE LAITIERE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.