Le palmarès du Concours Général Agricole 2016

Médailles CGALe concours des produits laitiers nationaux, qui s’est déroulé le 29 février au Salon de l’Agriculture, a pour vocation de récompenser les meilleurs produits du terroir français. Cette année, 166 tables ont été constituées et près de  1 000 jurés étaient présents pour déguster 1216 échantillons présentés dans les catégories fromages, beurres, crèmes, yaourts et poudre de lait ; parmi eux des produits sous AOP.

Ont été décernées 85 médailles d’or, 127 médailles d’argent et 95 médailles de bronze.  Dans ce palmarès, nos Membres Associés ont été récompensés,  notamment :

•  La Fromagerie GUILLOTEAU :  « médaille d’or » pour la rigotte de Condrieu AOP de chèvre au lait cru et une « médaille d’argent « Pavé d’Affinois double crème »
  • ROGER & LESIRE : médaille d’argent « Maroilles AOP Quart »
  • SAVENCIA dont la Fromagerie des Chaumes : médaille d’or « Au Bouchon », médaille d’argent « Ossau Iraty laitier AOP »….
  • SILL (Sté Industrielle Laitière de Léon) : médaille d’or « beurre salé », médaille de bronze « poudre de lait »….

Nous félicitons tous les producteurs.

Tous les résultats sur le site du Concours Général Agricole

Ce contenu a été publié dans INFOS IESIEL, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.