Accord cadre AFPA et les instances laitières – Octobre 2019

Le Réseau des ENIL et les professionnels de la Transformation laitière française, partenaires du Réseau national des centres AFPA (centre de Formations professionnelles qualifiantes pour Adultes), ont signé un Accord Cadre, ce vendredi 11 octobre 2019, en présence de la Ministre du Travail, Murielle Pénicaud.

Dans le but de répondre aux besoins croissants de formation de publics éloignés de l’emploi et de développer l’attractivité des métiers de la maintenance industrielle, de la conduite de machines et de la fabrication dans le secteur laitier.

Une déclinaison régionale de ce partenariat sera mis en œuvre entre les 6 Enils, le Réseau AFPA et les représentants des industriels laitiers (FNIL) ainsi que les entreprises de la Coopération (Coop de France Métiers du Lait).

Le concept d’intégration de publics éloignés de l’emploi, dans les structures et services des « Villages AFPA », devrait permettre de professionnaliser notamment le vivier de personnes sous statut de Réfugiés.

Maria GAMBIN de l’Association pour la Transformation Laitière (ATLA) s’est chargée de la mise en relation des 3 partenaires fortement mobilisés dans cette première étape du projet.

Ce contenu a été publié dans Evènements et agenda laitier, LA VIE LAITIERE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.