Le contexte actuel rebat les cartes et nous invite à repenser nos modes de production et consommation agroalimentaires. Chez Resan, on y pensait déjà avant, mais les prises de conscience liées au covid nous donnent un petit coup de boost !
On recherche donc un ou une jeune stagiaire prêt à imaginer et optimiser les procédés de transformation à la ferme avec nous.
Présentation de Resan
Resan est une start-up qui réinvente la transformation alimentaire, en rupture avec le modèle industriel actuel, en adaptant l’outil de production et la chaîne logistique de distribution à la taille d’une ferme.
A l’heure actuelle, nous commercialisons des yaourts à travers Né d’une seule ferme, marque nationale multi-locale. Né d’une seule ferme, c’est un modèle clé en main de passage à l’échelle des circuits courts via des unités de production décentralisées. Nous fournissons à l’agriculteur.trice un container adapté pour transformer du lait en yaourt, directement sur sa ferme : une “yaourterie” prête à l’emploi comme on l’appelle. Au-delà de l’outil industriel, nous apportons les services indispensables au démarrage de l’activité : financement, démarches réglementaires, débouchés commerciaux, recettes, formation. Notre solution est donc concrète et engagée dans le but de transformer à la ferme des produits qui cochent toutes les cases : bons, sains, naturels, locaux, qui assurent une juste rémunération au producteur, respectent l’environnement et enfin sont accessibles en prix.
Le défi que Resan se lance : dupliquer ce modèle à d’autres productions. L’enjeu est donc de diversifier l’offre proposée et de concevoir un nouveau module de transformation. Plusieurs axes sont possibles : nous envisageons la création d’un module permettant de réaliser d’autres produits à base de lait et nous souhaitons adapter notre solution aux enjeux d’autres filières (fruitière, céréalière etc.).
Le poste est à pourvoir à partir de mi-janvier 2021, partagez votre profil linkedin et expliquez-nous par mail ce qui vous motive à nous rejoindre.
Mail de contact : Virginie Faure – vfaure@nusf.fr (objet : stage R&D ingéniérie des procédés)