Définition du Membre Associé
Le statut de membre associé est réservé aux membres qui s’engagent à défendre les intérêts de l’Association. Le membre associé s’engage également à promouvoir la filière laitière, son enseignement supérieur et d’une manière générale, l’amélioration et la diffusion des connaissances dans le domaine laitier.
La validation des demandes pour devenir membre associé est effectuée par le Conseil d’Administration ; cette validation devient effective après le paiement d’une cotisation annuelle de 300 €.
Droits réservés au Membre Associé
- Le membre associé dispose des informations et publications au sein de l’interprofession laitière, du réseau de la profession laitière et du réseau de l’enseignement laitier technique et supérieur.
- Une fiche informative concernant le membre associé peut être mise sur notre site et il a la possibilité de diffuser des informations sur notre site en lien avec l’activité laitière.
- Il peut contribuer aux orientations et aux travaux de l’Association, par exemple à l’orientation de l’enseignement, du programme des Journées d’Etudes et du choix des intervenants…
- Il a la possibilité d’être candidat au collège des membres associés du Conseil d’Administration de l’IESIEL.
- Un tarif préférentiel est octroyé à la Journée d’Etude.
Devoirs du Membre Associé
- Paiement d’une cotisation annuelle de 300 €
- Soutien des activités et des orientations de l’IESIEL
- Promotion de l’enseignement supérieur laitier français et du RPIL
- Proposition de stages, de thèmes de travail ou de recherches, de sujets de conférences…
- Diffusion de l’information sur la journée d’étude et ses résultats.
Demande d’adhésion en tant que Membre Associé
Les demandes d’adhésion en tant que membre associé doivent être adressées au moyen du bulletin d’adhésion joint : bulletin 2022 membres associés
Historique M.A. de 2012 à 2021.