Chers amis,

Pendant plus de 50 ans, l’IESIEL a formé les cadres dirigeants de l’industrie laitière.

L’Institut a ainsi contribué à la renommée des produits laitiers français mais aussi formé des cadres exerçant dans d’autres pays à vocation laitière.

Avec près de 1 000 membres figurant dans le fichier des anciens, l’Association est un vivier de compétences laitières de haut niveau.

Si aujourd’hui l’Institut n’est plus opérationnel, ses fonctions et ses missions perdurent avec la nouvelle Formation Supérieure : le MS® MIP.

Il présente l’originalité d’associer plusieurs établissements : porté par AgroSup Dijon et l’ENSAIA de Nancy, avec en partenariat l’ENILBIO de Poligny, l’ENIL de Mamirolle et AgroParis Tech. (Site : www.ms-mip.fr)

En septembre 2016 s’est ouverte la quatrième promotion.

L’Association IESIEL milite avec ses membres et ses membres associés (des entreprises intervenant dans l’activité laitière) pour que le MS® MIP devienne « la » Formation Supérieure pour les cadres de la transformation laitière. L’Association fait partie de la structure du MIP, liée par contrat avec AgroSup Dijon.

Alors si vous êtes convaincu, comme nous, de l’importance de la formation dans la réussite d’une filière rejoignez-nous !

Vous qui avez dans le passé bénéficié des cours de l’IESIEL ou Vous qui êtes à la tête d’une entreprise laitière ou d’une entreprise en lien avec l’industrie laitière, vous avez très certainement besoin de recruter des cadres de qualité. L’IESIEL et le MS® MIP peuvent également vous accompagner pour une formation complémentaire  de vos salariés.

Visitez notre site et contactez-nous.

Henri FROMHEIM

Président de l’Association