Diplôme d’Université : Responsable de Production en Industrie Laitière (D.U. PIL)

2020 quelle belle année en perspective, deux fois 20 !

1er Avril 2020 nous sommes en plein virus COVID 19

Nous étions habitués à côtoyer les microbes, nous voilà confrontés aux virus !!

C’est durant la nuit qu’il faut allumer la lumière et chacun travaille à cela.

Nous vous tenions informés de nos actions faites avec l’ENSAIA Nancy dans le but de vous offrir enfin cette Formation Supérieure Laitière que vous aviez été nombreux à demander, puis nombreux à soutenir. Tables rondes et lettres de soutien récentes viennent en attester.

Nous progressons, l’ENSAIA et tous les partenaires ouvriront la formation D.U. PIL en Septembre 2020 dans la mesure où nous obtiendrons 8 candidats minimum (coût de la formation 11 000€).

En parallèle, l’ENSAIA travaille à la demande d’enregistrement de certification au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) auprès de France Compétences.

Après avoir réclamé il y a 10 ans, soutenu en diverses occasions, amendé le contenu, cette formation, qui enfin correspond à vos besoins, est à portée de main.

Ne laissez pas échapper encore une fois cette opportunité qui sera sans doute la dernière avant longtemps. Pour que la France reste une nation qui compte dans le monde laitier, il faut former des Femmes et des Hommes de qualité.

« ACTA non VERBA » dans votre intérêt, identifiez vos collaborateurs pour qu’ils progressent et soient plus performants pour votre l’entreprise.

Prenez des jeunes étudiants qui seront gage d’un retour sur investissement ; vous pourrez vérifier l’adéquation de son profil aux exigences du poste.

2020 s’annonce donc difficile mais c’est dans ces moments là qu’il faut agir et ne surtout pas se paralyser. La compétitivité de nos cadres est la ressource d’avenir.