Mastère Spécialisé MIP (Ms-MIP)

Agrosup Dijon se prépare à accueillir la 5ème promotion du Mastère Spécialisé MIP à la rentrée d’octobre 2017.

Le Mastère spécialisé Management of Industrial Performance of dairy companies est une formation unique en France de niveau bac +5 à bac +6 dans ce domaine. Elle s’adresse aux cadres actuels de l’industrie laitière et aux étudiants (master, ingénieur, école de commerce…) en poursuite d’études souhaitant se spécialiser dans la filière. Ce cursus diplômant, d’un an, alterne entre période de cours et missions en entreprise pour apporter les connaissances, compétences et les outils nécessaires à la prise de responsabilité dans le management des entreprises laitières et de leur performance industrielle.

La Conférence des Grandes Écoles, qui accrédite l’ensemble des Mastères Spécialisé®, a reconduit le MS MIP pour 3 ans (accréditation maximale) après avoir félicité la qualité du dossier transmis. Une refonte de la formation a été réalisée, notamment la modification de la maquette pédagogique du programme avec 5 unités d’enseignement contre trois initialement et l’ajout d’un module dédié à la « matière grasse ». La formation passe désormais de 20 à 21 modules.

Le MS® MIP présente l’originalité d’associer plusieurs établissements. Porté par AgroSup Dijon et l’ENSAIA de Nancy il est réalisé en partenariat avec l’ENILBIO de Poligny, l’ENIL de Mamirolle et AgroParis Tech. La formation emmène les auditeurs sur tous ces sites, en combinant des apports théoriques et des mises en situation concrètes qui développe leur réseau professionnel.

Vous  trouvez ci-joint la plaquette MS_MIP_web VF 2016  permettant de vous donner un aperçu de la qualité de cette formation, une version anglaise est également disponible AGROSUP-MIP-ENG.

Il est aussi possible de suivre des modules courts dans le cadre de la formation en entreprise, vous trouverez l’ensemble du programme sur ce lien :

Modules courts – formation en entreprise

Nous avons également un Kit de communication à l’intention des universités et des directions RH des entreprises, en français et en anglais, permettant de présenter les intérêts et modalités pour intégrer le Mastère Spécialisé® MIP sur demande auprès du bureau de l’Association ou d’AgroSup Dijon.

Pour obtenir plus d’information merci de vous rendre sur le site: http://www.ms-mip.fr .

Une formation co-accréditée par AgroSup Dijon et l’ENSAIA de Nancy en association avec AgroParis Tech et les ENIL de Mamirolle et Poligny