Programme de la journée du 5 décembre 2018

56ème journée d’étude IESIEL

En partenariat avec la Revue Laitière Française et le soutien du Cniel, de la Fnil, de Coop de France Métiers du Lait et de Atla.

 La révolution numérique entraine une nouvelle organisation dans le secteur agroalimentaire à différents niveaux :  celui de la fabrication, de la diffusion des produits et surtout celui des hommes.

Le numérique dans l’Entreprise Laitière :

Optimiser l’organisation, améliorer les performances

Tel sera le sujet abordé lors de notre prochaine journée d’étude du 5 décembre 2018.

Si les dirigeants des entreprises laitières réalisent que l’intelligence artificielle est un must, souvent il n’existe pas encore de stratégie adaptée pour l’intégrer. Le sujet est complexe, le temps manque, c’est coûteux !

Il est question d’automatisation des lignes de production, de numérisation, de robotisation, de dématérialisation et d’interconnexion pour produire plus vite et mieux tout en accélérant l’innovation.

Capteurs, drones, imageries par satellites, cobots, tablettes, réalité augmentée seront demain les outils d’aide à la décision.

Comment adapter les métiers et les activités pour monter en performance et satisfaire rapidement la clientèle.

L’Intelligence artificielle se chargera de nombreux domaines à la place de l’Homme. Toutefois, l’être humain restera indispensable, voire complémentaire à cette révolution numérique.

Pascal PICQ, spécialiste de l’évolution de l’Homme ouvrira la journée, sous la présidence de Benoit POIGNANT – Directeur industriel Amériques du Groupe BEL. Les intervenants tenteront tenteront d’apporter un éclairage pratique à travers des cas concrets.

Prenez date et venez échanger…

Un rendez-vous incontournable, convivial et agitateur d’idées pour l’Entreprise

Toute inscription avant le 30 septembre 2018 bénéficie d’une réduction de 80 euros.

 

 

 

 

Laisser un commentaire