BENTLEY INSTRUMENTS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BENTLEY-INSTRUMENTS.jpg.

BENTLEY Instruments, membre associé de l’Association IESIEL, conclut un nouvel accord de distribution avec AxFlow

AxFlow (www.axflow.fr) devient le distributeur de la gamme Bentley Instruments destinée aux industriels laitiers. Cet accord est en application depuis le 7 mars 2020.

Nous sommes certains que le marché appréciera cette alliance unique, créatrice de synergies et de valeurs, générant une solution globale, fiable, et optimisée du dépotage au contrôle des produits finis, pour les entreprises laitières françaises.

Communiqué de presse

Publié dans INFOS IESIEL, Non classé | Commentaires fermés sur BENTLEY INSTRUMENTS

Communiqué de presse CNIEL

France Terre de Lait se mobilise dans ce contexte de « guerre » contre le Covid-19

Communiqué _Pas de pénurie la filière laitière mobilisee_17 03 2020 -V2

Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur Communiqué de presse CNIEL

SIA 2020 – CNIEL – ENIL

Le Réseau des ENIL au SIA sur le stand de la filière laitière. 9ème journée de démonstration de fabrication de crème, beurre et fromages frais, assurée par les étudiants des Enil de Saint-Lô et Aurillac. Les Enil de Poligny, Mamirolle, La Roche sur Foron et Surgères ont animées les 8 premières journées. Un grand merci à la filière laitière pour le portage de ce beau projet collaboratif, qui permet de développer l’attractivité des métiers de la transformation laitière et des formations conduites dans les 6 Enils.

Encore une belle vitrine pour cette seconde édition. Spécial Thanks to Camille, animatrice des Enils durant les 10 journées et la fabuleuse équipe du CNIEL !

Fabienne MARTIN – Enil de Saint-Lô Thère

lait transformé boisson à base de babeurre et « spécial beurre de Paris »

Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur SIA 2020 – CNIEL – ENIL

conjoncture laitière février 2020

• Benoit ROUYER fait le point sur le marché des produits laitiers qui est relativement modéré. Le marché de la poudre laitière s’est interrompu à la suite de la crise sanitaire du coronavirus et affecte en conséquence les cotations mondiales
Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur conjoncture laitière février 2020

Des régions à l’honneur au Salon International de l’Agriculture

Cette année, la race Charolaise est à l’honneur, mettant ainsi en avant l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

La Charolaise, un emblème de l’élevage français

Comment ne pas connaître la mythique Charolaise ? Avec un effectif de 1,6 million de têtes dans toute la France, elle est l’une des principales races du pays. Initialement originaire du Charolais-Brionnais, dans le département de la Saône-et-Loire en Bourgogne Franche-Comté, la Charolaise a su étendre sa présence aux départements voisins, puis au reste de la France.

Elle devient ainsi la première race allaitante du pays, présente dans la quasi-totalité des départements. Rentable, elle offre une viande de grande qualité. Respectueuse du cycle de la nature, elle nourrit ses veaux avec son lait pendant les neuf premiers mois, jusqu’au sevrage. Elevée à l’herbe, elle préserve, façonne, entretient le paysage et constitue un élément économique clé du territoire français. Animal de trait à l’origine, la Charolaise constitue une race rustique, capable de s’adapter à tous les environnements et tous les climats, ce qui lui permet d’être présente dans plus de 70 pays dans le monde.

« Idéale » Égérie 2020

Vous découvrirez la nouvelle égérie de l’édition 2020 « Idéale », une massive et superbe Charolaise de 6 ans. Elle est, selon son propriétaire Jean-Marie Goujat, très maternelle. Elle vêle avec régularité une fois par an on se dit qu’une grande lignée est en devenir et qu’Idéale a un bel avenir après l’extraordinaire histoire qui l’a distinguée et les qualités qui lui ont été reconnues : « Elle va vivre longtemps précise Jean-Marie Goujat et aura beaucoup de veaux, plein de promesses pour l’agriculture française. ».

Comme chaque année, venez sur le stand du CNIEL

France Terre de Lait répond avec « Et si on en parlait ? » aux interrogations et les « il paraît que…» les plus courants concernant la filière laitière française.

Rendez-vous sur l’AGORA chaque jour de 10h à 18h
A l’image de la France et de ses territoires, de ses fermes et de ses vaches laitières, de ses laiteries et de ses processus de transformation, de ses produits et de leurs bienfaits, le France est une terre de lait aux multiples talents. Pendant toute la durée du salon, le grand public est amené à rencontrer les acteurs de la filière (éleveurs, transformateurs, experts…).

«Et si on en parlait» Stand de la filière laitière et  des produits laitiers
Hall 1, Allée K, Stand 58

Le Salon du Fromage

2020, c’est également le Salon du fromage, où nous aurons le plaisir de
retrouver bon nombre d’entre vous du dimanche 23 février au mercredi 26 février.
Un stand tenu conjointement par le Cniel, le Cnaol et les crémiers fromagers sera le point de rencontre et de débats autour de nos professions et mettra notamment à l’honneur les formations laitières comme celles dispensées par les Enil.

Publié dans Evènements et agenda laitier, LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur 57ème édition du Salon International de l’Agriculture (du 22 février au 1er mars 2020)