Les analyseurs de demain pour l’industrie laitière

partenaire officiel de la journée d’étude du mercredi 22 janvier 2020

Le contrôle qualité constitue une branche primordiale dans le processus de fabrication des laiteries. En effet, de la réception des matières premières à leur transformation, le contrôle qualité des industriels vise à répondre à plusieurs enjeux : le respect des normes en vigueur internes et externes à la laiterie, l’apport d’une valorisation supplémentaire aux produits finis pour faire valoir un savoir-faire unique.

Afin d’accompagner au mieux ces industriels, Bentley Instruments, société spécialisée dans la conception de solutions analytiques pour l’industrie laitière, a conçu le DairySpec FT et le BactoCount IBCm 3.0 :

Analyseur IRTF pour la détermination extrêmement précise et fiable de la composition chimique du lait et des produits laitiers. Analysant jusqu’à 64 paramètres chimiques simultanément, le DairySpec FT est la solution optimale pour l’analyse de tous types de produits laitiers (lait UHT, lait pasteurisé, lait aromatisé, crème, crème glacée, lactosérum, yaourt, perméat, …). Proposant un large éventail de calibrations, selon les paramètres souhaités (des plus communs comme la matière grasse, protéine, lactose, caséine, aux plus complexes, comme les profils d’acides gras, minéraux, …), les spectres sont standardisés en temps réel pour optimiser la transférabilité des calibrations, la stabilité et les analyses qualitatives (adultération). Accès direct aux spectres pour le développement de nouvelles applications.

Cet instrument semi-automatique intègre une nouvelle génération de cytomètre de flux pour le dénombrement rapide, extrêmement précis, fiable et multiplex de bactéries individuelles et cellules somatiques dans le lait cru. Les performances analytiques de l’instrument pour l’analyse rapide et exhaustive des bactéries et cellules somatiques dans le lait cru, en font la solution idéale pour toute usine de transformation ou laboratoire impliqué dans l’évaluation de la qualité du lait. Le BactoCount IBCM 3.0 peut être équipé d’un convoyeur, automatisant l’échantillonnage à une cadence maximale de 50 analyses/heure.

Pour plus d’informations : www.bentleyinstruments.fr

La journée IESIEL, organisée le 22 janvier 2020 à la Maison du lait, sera l’occasion pour vous de rencontrer Bentley Instruments, sponsor privilège de l’évènement, afin de découvrir plus exhaustivement leur solution.

Publié dans Evènements et agenda laitier, Journée d'étude, Non classé | Commentaires fermés sur Les analyseurs de demain pour l’industrie laitière

Le Lait, vecteur de développement

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du Portail « Le lait, vecteur de développement » qui regroupe les contenus des trois éditions des rencontres internationales organisées à Rennes-2014, Rabat-2017 et Dakar-2019 :

  • Les résumés des communications
  • Les présentations au format pdf et vidéos disponibles
  • Le texte intégral de la communication lorsqu’il est disponible

Nous vous donnons rendez-vous au mois de mai/juin 2021 pour la 4ème édition qui aura lieu en Tunisie et dont l’organisation locale a été confiée à l’Office de l’Elevage et des Pâturages (OEP) et ses partenaires.

Pour le comité scientifique des rencontres internationales, INRA

***********************

Dear All,

We are delighted to announce the creation of the Portal “Milk, driver of development” which contains the presentations of the three editions of the international meetings organized in Rennes-2014, Rabat-2017 and Dakar-2019:

  • Abstract of the communications
  • Presentations in pdf format and videos
  • Full text of the communications when available

We are looking forward to seeing you in May / June 2021 for the 4th edition which will be held in Tunisia under co-organization of Tunisian Office of Livestock and Pasture (OEP).

On behalf the Scientific Committee

Milk, driver of development

Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur Le Lait, vecteur de développement

Conjoncture Laitière – novembre/décembre 2019

La production laitière française poursuit son redressement
Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur Conjoncture Laitière – novembre/décembre 2019

Journée d’étude reportée au 22 janvier 2020

Il reste encore quelques places, découvrez la dernière version du programme.

reportée au mercredi 22 janvier 2020

Contactez-nous : secretariat@aae-iesiel.com

Publié dans Journée d'étude, Non classé | Commentaires fermés sur Journée d’étude reportée au 22 janvier 2020

Conjoncture Laitière CNIEL – Octobre 2019

Benoît ROUYER, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde pour le mois d’octobre 2019.
La reprise de la collecte interrompue en France début octobre.
Publié dans LA VIE LAITIERE, Non classé | Commentaires fermés sur Conjoncture Laitière CNIEL – Octobre 2019